La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker, lu par De Montalembert
J’ai découvert Joël Dicker lorsqu’il est passé dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché sur France 2 (cliquez ici pour revoir l’émission).
J’ai forcément voulu en savoir plus car lorsque tout le monde encense un auteur ou un livre, cela donne envie d’en savoir plus.
L’histoire du livre
Je vis en Amérique depuis trois ans, j’aime donc forcément énormément ce grand pays. Joël Dicker l’aime aussi et cela se lit ! Il y dépeint une Amérique tourmentée par les scandales, de l’hypermédiatisation et du shame naming.
L’histoire commence par les turpitudes de Marcus Goldman, auteur à succès qui n’arrive plus à écrire un seul mot. Il est saisi par la peur de la page blanche. Il décide alors de retrouver son vieil ami, l’écrivain Harry Quebert.
C’était sans compter que ce dernier est maintenant accusé du crime d’une jeune fille de 15 ans, Nola. Marcus Goldman va alors tout faire pour sortir son ami du bourbier judiciaire dans lequel il est englué.
L’audio du livre
Quelle voix ! Un vrai bonheur. Thibault de Montalembert possède une voix profonde, aux graves très variées qui font de la lecture une mélodie très agréable. La lecture qui va accompagner l’histoire fabuleuse de Harry Quebert va vous faire palpiter et vibrer.
Il n’y a pas ici de véritable “jeu d’acteur” où chaque personnage serait incarné par Thibault de Montalembert. Non, nous sommes dans de la très belle lecture aux voix subtilement maîtrisées. A vous de voir si vous préférez l’un ou l’autre. Dans tous les cas, l’écoute de ce livre audio fut un vrai plaisir !
Ecouter un extrait
Informations techniques
De : Joël Dicker
Lu par : Thibault de Montalembert
Durée : 21 h et 26 min
Date de publication : 29/03/2013
Langue : Français
Éditeur : Audiolib
Recommandation
Que sont ces recommandations ?




Le meurtre de Roger Ackroyd d’Agatha Christie, lu par Montalembert – Les livres audio 25 février 2019 (1 h 22 min)
[…] faites par le lecteur sont parfaites. Je l’avais déjà écouté sur les romans de Joël Dicker et ici sa lecture est tout aussi bonne. Rien à dire : les personnages sont retranscrits […]